lundi 7 mai 2018

Les militaires disent merci aux enfants



Publié le 27/04/2018 par la Nouvelle République
Cette année en Indre-et-Loire, 1.400 dessins ont été collectés auprès de 23 établissements. 
© Photo NR
Fin 2017, à l’initiative de l’association Solidarité Défense, des milliers de dessins d’écoliers de toute la France ont été envoyés à des militaires français en mission à l’étranger. Mardi 24 avril, après Amboise et Montbazon, 240 enfants d’écoles primaires de Tours étaient réunis dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville lors d’une cérémonie de remerciement organisée par l’AORT (Association des officiers de réserve et des réservistes de Touraine). 
Après avoir été accueillis par la municipalité de Tours en début d’après-midi, les 240 enfants présents ont assisté à la projection de trois mini-films documentaires sur les conditions de vie des soldats et sur les étapes d’une mission extérieure. Après une remise de diplôme et de cadeaux, l’après-midi s’est clôturé autour d’une collation offerte par la municipalité de Tours.
« J’avais dessiné un sorcier avec des grimoires, et le militaire m’a répondu qu’il avait adoré », raconte Armand, élève en CM2 à l’école Saint-Grégoire. Maguelonne, une de ses camarades, explique ne pas être déçue de ne pas avoir eu de retour : « La réponse n’était pas importante pour moi, ce que j’ai préféré, c’est l’attention que je lui ai donnée. » Le lieutenant-colonel Goulet, président de l’AORT, revient sur l’utilité de la cérémonie de remerciement : « Ayant déjà reçu des dessins lorsque j’étais en Côte d’Ivoire, nous sommes là pour leur expliquer que ces petites attentions font plaisir aux militaires et que même si les enfants ne reçoivent pas forcément de réponses, ils ne sont pas oubliés. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire