lundi 24 février 2014

SERPENTS



"Jeudi 20 février, nous sommes allés au Musée d'Histoire Naturelle pour voir les serpents.
Il y avait des serpents venimeux et des serpents non-venimeux.Dans l'entrée, il y avait une bouche grande ouverte en plastique ou en bois, d'un serpent venimeux qui montrait les narines, les dents, les pupilles verticales, des fossettes thermosensibles, les crochets à venin et les écailles.On a vu aussi des serpents qui avaient perdu leur peau et ils en avaient une nouvelle.Il y avait des serpents vivants et d'autres étaient morts.Certains dormaient et d'autres bougeaient.
Nous avons aimé cette visite."
Armelle


"Dans ce musée, on a pu compléter notre dossier, on y a trouvé des crânes de serpents. Dans ce crâne, on voit des dents de serpents.Il a les crochets à venin.Il y avait des vrais serpents. Il y avait un gros crâne de gigantophis, un serpent qui n'existe plus. Il y avait aussi un squelette entier d'un serpent qui rampait  sur un arbre. On voyait tout son squelette."
Bastien

"Aujourd’hui, le jeudi 20 février, nous sommes allés au Muséum de Tours, voir les serpents. Nous avons appris où était la poche à venin. Les dents du haut ne s'appellent pas des dents mais des crochets à venin.
 Le serpent est fin et parfois épais."

 Pablo





"Le 20 février, nous sommes allés au Muséum des serpents. On a regardé des serpents vivants et des serpents non-vivants.On a aussi vu des squelettes.Il y a des serpents partout dans le monde sauf dans les pays froids. Et aussi, nous avons rempli un dossier." 
Florian





"Il y a des serpents venimeux et d'autres non-venimeux.Ils ont des mâchoires extensibles en fonction de la taille de leur proie.Ils ont deux fossettes thermosensibles.Ils ont aussi des écailles, des pupilles verticales,pour la plupart, ils ont des crochets à venin."
Emilie


Nous complétons notre dossier de visite



mardi 18 février 2014

Echange de vœux...


" Au mois d'octobre , nous avons tous envoyé des dessins de Noël aux militaires de France qui ne fêtent pas Noël avec leurs familles car ils sont dans d'autres pays pour faire la paix." 
Anna
"Nous avons envoyé des dessins pour les militaires qui ne sont pas dans leur maison pour la période de Noël. Pour leurs périlleuses missions, ils sont sur le porte-avions Charles de Gaulle ou ils sont au Mali." 
Marine


"Nous avons fait des dessins de Noël ...et nous avons reçu des lettres de certains militaires. Certains militaires sont sur le porte-avions Charles de Gaulle, un autre militaire est au Mali, il est pilote d'hélicoptère. D'autres sont des militaires de terre, toujours au Mali. Ils se battent contre les méchants et ils font la paix.
Ils aident les villageois à ne pas être occupés."
Bastien


"Nous avons fait des dessins pour les militaires parce qu'ils allaient à la guerre, pour sauver le Mali.Ils ont répondu à nos dessins depuis le Mali ou du porte-avions Charles de Gaulle."
Anouk


"Messieurs, je voudrai vous remercier pour tout ce que vous faites pour le Mali, mais ce n'est pas toujours facile, dans une guerre périlleuse "
Pierre

dimanche 16 février 2014

English

Hello, to you all

My name is Lorna. I am the new English teacher.
In class we've working on the snowman, and we have all made a snowman bookmarker.

mercredi 12 février 2014

Résultats du défi Mascaret

Notre classe a parcouru 10700 mètres, 10 km 700 m !
soit une distance moyenne de 510 mètres.

Sur l’ensemble de la journée et sur les 3 piscines de Tours, 
il a été parcouru la distance de 
Dunkerque à Guecho (Pays Basque Espagnol) :
2 016 120 mètres ! (2016 km)



Les masses


« Pour chacun des concepts mathématiques, la Méthode de Singapour s’appuie sur une démarche en trois temps : l'approche concrète, l'approche visuelle, l'approche abstraite. Ces trois étapes successives permettent une appropriation graduelle du concept. Lors de l'approche « concrète », les élèves sont guidés dans leur compréhension du concept grâce à la manipulation. » 
C’est ce que nous avons pratiqué cette semaine .Les élèves ont tout d’abord donné leur estimation des masses pour des objets de la vie quotidienne. Ensuite,les enfants  ont pesé un crayon, un verre, de billes....mais laissons les présenter leurs expériences.




" Nous avons pesé des objets sur une ancienne balance avec deux plateaux en cuivre. Nous disposions de poids en cuivre de 200 g, 100 g, 50 g, 20 g, 10 g, 5 g, 2 g, et 1 g. 


Pour peser le crayon, nous avons mis 2 g, 1 g et 1 g. La masse du crayon est de 4 g.
Pour le verre, nous avons mis 100 g, 50 g, 10 g, 2 g et 1 g. La masse du verre est de 163 g.

Nous devions peser 10 billes, mais nous n’avions que 5 billes. Alors, nous avons multiplié par 2 le résultat obtenu. 10 billes pèsent 62 g."



jeudi 6 février 2014