jeudi 20 mars 2014

AZUR ET ASMAR

Juliette

"En ce jeudi 20 mars, nous sommes allés pour la 2 ème  fois, au Cinéma Studio voir "Azur et Asmar".Les images du film étaient très belles.Cette histoire parlait de deux garçons: un français Azur, un arabe Asmar. La mère d'Asmar était la nourrice d'Azur. En grandissant Azur partit délivrer la fée des djinns, Asmar voulut faire la même chose. A la fin Azur épousa la fée des djinns et Asmar, la fée des elfes."
Armelle


 

Nous sommes allés au cinéma pour voir "Azur et Asmar". 
Je raconte l'histoire:
"Il était une fois, deux petits garçons, un de France et l'autre de l'autre côté de la mer, l'enfant arabe. Mais quand ils furent  grands, ils voulurent tous les deux se marier avec la fée des djinns.Mais à la fin, Azur se marie avec la fée des djinns et Asmar avec la fée des elfes."
Florian
Mathis D. et Marie


"J'ai bien aimé le film "Azur et Asmar".J'ai aussi aimé la fée des djinns et la fée des elfes.J'ai aimé le début quand la maman dit"Azur" et Azur ouvre ses yeux bleus et quand la maman dit"Asmar" et Asmar ouvre ses yeux marrons.J'ai aussi aimé Crapoux."
Sarah

Armelle
"Nous sommes allés voir "Azur et Asmar".Azur et Asmar veulent sauver la fée des djinns.Azur avait rencontré Crapoux qui l'avait guidé car Azur avait fermé les yeux. La fée des djinns avait une cousine. La cousine aimait plus Asmar que Azur.La fée des djinns aimait plus Azur que Asmar."
Anouk
Mathis L.
"Dans "Azur et Asmar", il y a du suspens.
Comment voit-on Azur et Asmar?
Bébé, enfant et adulte.
Quels sont les personnages-animaux?
Un très grand oiseau, un très grand lion, des chevaux et  des ânes et des dromadaires." 
Pierre
Gauthier
"Ce matin, nous avons vu au cinéma "Azur et Asmar". C'est un beau film par l'auteur de Kirikou. Au début, quand ils étaient petits , ils se disputaient beaucoup et à la fin ils ont réussi à délivrer la fée des djinns. On a bien ri avec Crapoux."
Louis K.

Maya
"Azur est un garçon qui vient de France et Asmar est un garçon qui vient du Koweït. Tout au long du film, on les voit grandir. Un jour, Azur qui est dans son pays, veut aller de l'autre côté des océans pour sauver la fée des djinns qui est enfermée dans une cage en verre qui est dans la montagne noire, il fallait trouver une fissure pour y entrer. Il y avait un oiseau géant et multicolore et un lion rouge." 
Anna
Un  message  de ce film,  
la Sagesse de Jenane:
"Ecoute mon fils,
 je connais deux pays, deux langues, 
deux religions,
ce qui fait que j'en sais 
deux fois plus que les autres."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire