C'est bientôt!
Mardi 8 avril!
Cette
année, nous mettons en place
un projet commun aux classes de CP et CE1 :
le 100 ème jour d'école.
Le but est assez simple : compter les jours
d'école jusqu'au 100ème et à cette occasion faire une "fête" dans
l'école.
"Chaque jour compte" :
Ce petit rituel consiste à dénombrer les jours en ajoutant une paille dans
un verre à chaque jour d'école qui passe.
Il y a 3 verres : un pour les unités, un pour les dizaines, un pour les
centaines.
Lorsqu'on a atteint les 10 pailles dans le verre des unités, on les attache par
un élastique et on met ce "paquet de 10" dans le verre des dizaines.
Idem, lorsqu'on a 10 paquets de 10 dans le verre des dizaines, hop on accroche
et on met le tout dans le verre des centaines, on atteint donc l'objectif des
100 jours !
Chaque jour, on complète donc l'affiche avec les bonnes étiquettes de
manière à écrire le nombre en chiffres, sous sa forme décomposée et en lettres.
Des collections personnelles de
100 :
Nous demandons à nos élèves de se constituer à la
maison une collection de 100 objets de leur choix. Nous avons
discuté dès le jour de la rentrée des objets que l'on peut facilement
collectionner (perles, coquillages, billes, timbres...) et de la manière dont
on pouvait présenter ces collections (dans un cahier, dans ou sur une boite,
sur un cadre...).
La fête des 100 jours :
Pour le 100ème jour d'école, nous ferons une petite "fête" autour
du nombre 100.Chaque enfant apportera sa collection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire