samedi 18 octobre 2014

Jeanne Marie de Maillé

Maminou est venue,
 au cours du mois d'octobre,
nous raconter la vie de
 la Bienheureuse Jeanne Marie de Maillé.

"Jeanne Marie de Maillé a vécu au temps des chevaliers, au Moyen –Âge. Elle est née dans un château-fort, le château des Roches, à Saint Quentin sur Indrois. Son grand –père habitait le château de Montbazon. Sa famille avait aussi  les châteaux de Luynes et de Champchevrier. Son père est mort quand elle avait 7ans.  Son «  papi »  voulait qu’elle se marie avec un garçon gentil et sage : Robert de Sillé.
Un jour, Robert qui ne savait pas nager est tombé dans l’eau, il ne s’est pas noyé parce que Jeanne a prié et la Sainte Vierge est venue sauver Robert. Jeanne ne voulait pas se marier mais Dieu lui a dit qu’elle pouvait quand même. Son grand-père est mort le jour du mariage de Jeanne et Robert. Puis, ils sont partis habiter le château de Sillé le Guillaume.
Jeanne et Robert dorment dans des chambres séparées et se retrouvent pour prier à la chapelle. Il s’occupent des gens pauvres.Un jour, Robert est mort, le frère de son mari chasse Jeanne, du château.
Elle revient habiter à Luynes, dans sa famille, puis dans une petite maison dans la campagne et après à Tours, près de la Basilique Saint Martin .Là, Jeanne Marie s’occupe des pauvres.
Elle st morte très vieille à 82 ans.

L’Eglise l’a reconnue Bienheureuse, c’est une amie de Jésus."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire